Chargement...
Chargement...

Vous envisagez une reconversion dans un domaine dynamique, alliant dimension humaine et technicité ? Le métier d’opticien-lunetier, reconnu comme professionnel de santé, offre de nombreuses opportunités d’emploi ainsi qu’une grande variété de missions.

Le secteur de l’optique est en constante évolution avec une demande croissante de professionnels qualifiés dans toute la France. Choisir le métier d’opticien-lunetier pour sa reconversion c’est :
Le métier d’opticien s’exerce directement après un BTS Opticien-Lunetier. Ce diplôme se prépare en deux ans et est accessible avec un niveau Bac. Il peut être réalisé en formation initiale, continue, en alternance ou à distance.
Une fois le projet identifié via un bilan de compétences ou une immersion professionnelle en magasin d’optique, vient le choix de l’école, à sélectionner en fonction de sa localité et des modalités de formation proposées (alternance, continue…).

Il existe plusieurs dispositifs pour financer sa formation d'opticien-lunetier, intégralement ou en partie :
Vous êtes à la recherche d’informations pour engager une reconversion dans l’optique ? Contactez l’équipe Branché Opticien qui saura vous diriger vers les interlocuteurs clés de la branche optique-lunetterie de détail.